Le(s) problème(s)
Toyota a identifié que la pédale d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revient lentement en
position haute. Le problème implique un élément de friction dans le mécanisme de la pédale conçu pour procurer un ressenti régulier et
stable en créant une résistance. Ce mécanisme comporte deux éléments en contact lors du fonctionnement normal de la pédale.
En raison des matériaux utilisés, de l’usure et des conditions d’humidité et de température, ces surfaces en contact
peuvent, progressivement dans le temps, commencer par adhérer puis se libérer au lieu de glisser en douceur. En de rares circonstances,
le frottement peut s’accroître au point que la pédale soit lente à revenir en position haute ou, plus rarement encore, "colle",
laissant les gaz partiellement ouverts.
Source :
L'argus argusauto.com, 3 février 2010
Le constructeur japonais n'a pas démarré l'année 2010 sur les chapeaux de roues.
Contraint de rappeler huit millions de véhicules de par le monde pour un défaut de pédale d'accélération, voici que c'est maintenant
la pédale de freinage qui fait des siennes. Toyota vient de reconnaître l'existence d'un défaut dans le système de freinage hydraulique
de la dernière version de la Prius.
Source : la dépèche.fr, 7 février 2010
Toyota, la pédale et Schadenfreude
Quel rapport avec le Lean ?
A suivre...
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Une affaire montée en épingle (?)
Jusqu’au 21 janvier dernier, les véhicules Toyota étaient reconnus unanimement comme les plus fiables du monde.
Il a suffi d’une campagne de rappel lancée aux Etats-Unis pour que le constructeur soit devenu mauvais du jour au lendemain.
Il faut reconnaître que l’ampleur de cette action technique ne joue pas en faveur de la marque.
Aux 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis viennent de s’ajouter 1,8 millions de modèles vendus dans l’Europe des 29.
Source :
L'argus argusauto.com, 1er février 2010
L’enfer continue pour Toyota
Après les tapis qui coincent l’accélérateur, après les pédales qui restent bloquées
en position enfoncée, la série noire connaît depuis quelques jours un nouvel épisode avec les freins de sa voiture phare, la Prius.
Le système hydraulique de freinage connaîtrait des ratés par temps froid.
Source : France Soir, 6 février 2010

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L'auteur, Christian HOHMANN, est directeur associé
au sein d'un cabinet spécialisé.

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